Standardisation
2 participants
1ère dièt: Assistance au cours de Chimie Générale-Laboratoire de chimi :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum
Page 1 sur 1
Standardisation
Bonjour madame carlier ,
Enfete j avais une question si cela ne vous dérange pas .
Dans l exercice suivante vous avez noté NaOH= 0,125 M donc ce qui je comprend pas c est que la masse molaire ( qui s'écrit M ) de NaOh est de 39,995 g/mol . Et que du coup par la suite on doit trouver n dont la formule est n = C.V et pour la concentration on met 0,125.
Enfete j avais une question si cela ne vous dérange pas .
Dans l exercice suivante vous avez noté NaOH= 0,125 M donc ce qui je comprend pas c est que la masse molaire ( qui s'écrit M ) de NaOh est de 39,995 g/mol . Et que du coup par la suite on doit trouver n dont la formule est n = C.V et pour la concentration on met 0,125.
anne.carlier- Messages : 116
Re: Standardisation
0,125 M c'est la concentration en mol/L et représente donc une unité et M est la masse molaire du composé
ah d'accord merci mais ça me perturbe vachement , j ai peur de me tromper dans l'énoncé car dans ma tête M= masse molaire et le signe C= concentration .
niloufar.sharifzadeh- Messages : 2
Oui C c'est la concentration, mais les unités d'une concentration c'est M. Dailleurs dans la formule utilisée pour calculer la masse, j'ai écris m = C . V . M. Ce sont des grandeurs et pas des unités. Donc le M est la masse molaire. Par contre si j'écris les unités coprrespondantes, je vais écrire: m = mol/L(ou M) . L . g/mol
d accord merci bien
niloufar.sharifzadeh- Messages : 2
1ère dièt: Assistance au cours de Chimie Générale-Laboratoire de chimi :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum
Page 1 sur 1